mon blog


PAGE 14


yves lhermitte

Tout homme qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens, d'autant plus sévères, qu'ils ne font rien du tout. ( Citation de Jules CLARETIE )



Mercredi 17 avril 2013 :
Arme fatale:
Cela se passe à Dieppe. 2 voisines se détestent profondément au point d’en venir à des actes surprenants!
L’une a un chien et récupère les excréments de cet animal pour les déposer dans la boite aux lettres de son ennemie jurée. Cette dernière ramasse les crottes litigieuses et les écrase sur la voiture de la première qui, vexée, bombarde l’entrée de la maison de sa voisine de déjections canines…



Les 2 furies en viennent aux mains et l’une étale des crottes de chiens sur le visage de l’autre !
La petite querelle s’est terminée devant un tribunal : celle qui a barbouillé le visage de l’autre a été poursuivie pour violence avec arme !!! et condamnée à verser 300 euros€ d’amende avec sursis…
Les crottes de chiens sont donc une arme !!! Pas chère et très facile à trouver... à la condition d'avoir un chien! Etonnant, non ?

Mercredi 17 avril 2013 :
Bientôt la fin des cons?:
Des scientifiques de l’hôpital de Boston ont réussi à créer un vrai rein biologique en laboratoire. Pour le moment il s’agit d’un rein de rat, et demain ce sera celui d’un homme…
A ce rythme là, dans quelques années les scientifiques pourront créer un être humain en entier !
Chouette ! Fini Meetic pour ceux qui cherchent en vain une âme sœur ! Demain, ils choisiront dans un catalogue leur conjoint idéal en sélectionnant la taille le poids la couleur des yeux et des cheveux…



En option ils pourront même lui choisir un cerveau plus ou moins gros, suivant le prix !
Il n’est pas beau le futur ?Peut être même que l’on pourra nous même changer de cerveau ! Tous les êtres humains pourraient donc devenir intelligents !
Peut être que ça nous changerait la vie…
Vous imaginez le monde sans gros cons?...
Au fait, c'est quoi un gros con?

lundi 15 avril 2013 :
Amina Tyler s'est enfui:
Amina, la jeune Tunisienne menacée de mort par les salafistes et kidnappée par sa famille après avoir rallié le mouvement des Femen, a réussi à s'enfuir du lieu où la séquestrait sa famille. Elle a enregistré une vidéo où elle raconte son enlèvement par sa famille, sa séquestration et sa fuite.



Elle aurait été battue à plusieurs reprises et serait actuellement hors de la Tunisie mais resterait toujours en danger.
Vous pouvez découvrir sa vidéo diffusée sur youtube.

lundi 15 avril 2013 :
Le sable de la Giscle (suite):
Samedi j'ai publié un petit commentaire agrémenté de 2 photos à propos du sable de la Giscle.

Pour ne pas se mettre Les Marines de Cogolin à dos l'embouchure pourrait se présenter comme ceci:









lundi 15 avril 2013 :
Bobby le chien grossier :


Il est si mignon ce nouveau jouet, un petit chien qui parle. Il s'appelle Bobby et devrait plaire à tous les petits bébés à sa mémère, heu non, à sa maman...
C'est d'ailleurs une maman séduite par l'animal qui l'a offert à son poupon de 13 mois. Cette maman a porté plainte contre le magasin qui le vendait!
Et pourquoi?
Parce que son petit chérubin adoré s'est mis à répéter les chansons du chien qui disait: " Avec ma queue, je vais niquer le monde ".
Evidemment on peut la comprendre!



Je me demande surtout pourquoi elle a laissé son marmot jouer avec! Elle devait bien être à côté de lui et entendre en même temps que lui le texte des chansons. Et malgré cela elle a laissé le jouet à son petit chéri jusqu'à ce qu'il assimile les paroles plutôt 'douteuses'?
J’ai oublié de mentionner que cela se passe en Belgique, ce qui ne veut rien dire sauf chez des personnes plutôt ironiques comme moi !!!
Le responsable du magasin s'est excusé en racontant qu'en réalité, le jouet chantait : " Avec ma truffe, je renifle le monde ". Mais par une compression puis une décompression du fichier sonore (si vous ne comprenez pas c'est normal parce que 'tiré par les cheveux' et parce que je crois bien que ce responsable se moquait de la malheureuse!), cette gentille phrase (qu'aucun bébé de 13 mois ne peut comprendre soit dit en passant...) est devenue ce texte grossier qui a choqué la maman qui ne l'avait pas entendu avant que son poupon adoré ne se mette à hurler ces insanités et qui est maintenant très 'perturbée' presque plus que son mimi qui lui ne l'est pas du tout rassurons là parce que entre 'niquer' et 'renifler' le bébé de 13 mois ne fait aucune différence puisqu'à son age ces 2 mots ne signifient rien pour lui...
Vous avez tout compris?

lundi 15 avril 2013 :
La Mimolette et l'Amérique:
La mimolette, ce fromage à pâte orange et originaire de Normandie vient d'être interdite aux Etats Unis. Une grosse quantité, plusieurs centaines de kilos, est bloquée actuellement parce que les autorités américaines estiment que cette cargaison a des mites de fromage en trop grande quantité pouvant causées des allergies.
Ce sont des cirons, sortes d'acariens microscopiques cultivés à dessein sur la croûte pour affiner le fromage. Ils font parties de sa fabrication et aucune allergie en France n'a encore été constatée.



Puisant dans le peu de stock qu'ils ont pu trouver, une quarantaine d'amateurs de ce fromage ont joyeusement manifesté samedi dernier à New York en offrant des petits cubes de ce fromage à des passants curieux et néanmoins ravis... en attendant une levée de cet embargo.
Il faut se souvenir que le Roquefort avait eu également des problèmes aux E.U. à cause de sa moisissure!
Incorrigibles américains qui aiment avant tout des aliments bien propres même bourrés d'OGM... et les hamburgers!

lundi 15 avril 2013 :
Aphrodite et les insectes :
Non ce n'est pas de la Déesse de l'amour dont il s'agit mais de cet excellent restaurant, boulevard Dubouchage à Nice. David Faure, chef étoilé et maître des lieux, qui propose toujours un menu dit 'R évolution' afin de découvrir la 'cuisine moléculaire', propose maintenant un menu appelé "Alternative food" à base de vers et d'insectes.



On trouve sur la carte des plats tels que 'petits pois carré et vers de farine', 'foie gras poêlé et son croustillant de grillons au sarrasin', 'dos de cabillaud pané à la poudre de vers' ou encore son 'Inclusion de Grillons en bubble au Whisky'... En désert, 'Rose des sables aux Vers de Farine & Sucre pétillant'...
Mis à part le fois gras, je veux bien essayer le reste!
Et que dire de plus sinon Bon appétit !

samedi 13 avril 2013 :
Intégristes chrétiens :
Le mont Athos, en Grèce, appelé aussi la Sainte Montagne, est un foyer spirituel orthodoxe depuis 1054. On y trouve une 20taine de monastères hébergeant 1400 moines environ. Il offre un paysage sublime, au point qu’on le surnomme parfois le « Tibet chrétien ».
Ce haut lieu de la chrétienté orthodoxe, territoire de 360 km2 entre mer et montagne, est doté d’un statut autonome, La République monastique du mont Athos.
120 000 pèlerins viennent chaque année faire oeuvre de chasteté, pauvreté et obédience durant quelques jours.
Ce mont Athos a une particularité plutôt étonnante et qui nous prouve que l’intégrisme touche toutes les religions : Ce mont Athos est interdit aux femmes et aux enfants… Et plus encore ! à tous les animaux vertébrés femelles, sauf 2 exceptions : les poules, dont les œufs frais sont nécessaires à la cuisine et la fabrication des peintures pour les icônes et des chattes, qui, comme dans toute la Grèce, sont omniprésentes, et utiles pour chasser les rongeurs.
Et pourquoi une telle interdiction ? Afin de ne pas tenter les moines (comme si une vache ou une chèvre pouvait tenter un moine !)



Appelée aussi Jardin de la Vierge, cette montagne a, selon la tradition, été une escale, sur sa route vers Chypre, de la vierge Marie, accompagnée de l'apôtre Jean. La beauté du paysage l'a subjuguée au point qu'elle aurait demandé à son fils de lui en faire cadeau!
Comme si Jésus était propriétaire des lieux!...
En 1060 il a été décidé, pour ne pas "altérer" la dévotion à la Vierge, reine en ces lieux, que les femmes en seraient bannies. Je ne comprends toujours pas en quoi un mammifère femelle pourrait souiller ce territoire!
La violation de cette interdiction est passible, selon les lois grecques, d'une peine pouvant aller jusqu'à un an d'emprisonnement.
Plusieurs femmes, à travers les siècles, ont subi cette condamnation. Mais souvent (la dernière fois en 2008), des réfugiés incluant des femmes et des filles débarquent sur ce territoire. Ils sont chassés sans que la loi ne condamne ces malheureuses femmes...
Le mont Athos est l’un des pires archaïsmes obscurantistes de notre époque. A vous dégoûter d'être chrétien ou croyant...

samedi 13 avril 2013 :
Transparent :
Des chercheurs de l'Université américaine de Stanford ont réussi à rendre un cerveau transparent afin de mieux comprendre son fonctionnement.



Vouahhh ! Dans le futur, peut être que nous pourrons ainsi « afficher » nos cerveaux, comme certains moteurs de Ferrari !
Bon, évidemment il faudra avoir un cerveau bien gros ou bien beau… ou porter un chapeau !

samedi 13 avril 2013 :
Sauve qui peut, suite :
Hugo Teso, un consultant en sécurité chez n.runs, mais aussi un pilote professionnel depuis 12 ans a mis au point une application Android permettant d'exploiter les vulnérabilités des systèmes embarqués des avions et de les attaquer en vol à l'aide d'un smartphone Android.
En gros il peut, avec son smartphone prendre les commandes d’un avion en plein vol et le piloter comme il l’entend…



Bon, pour le moment c’est expérimental et surtout utile pour améliorer la sécurisation des vols aérien…
Et dans l’avenir ? Si une telle application arrive à être divulguée et , les jeux vidéos vont devenir hyperréalistes !!!
Deuxième bonne raison en moins d’une semaine, pour que, dans l'avenir, j’évite les voyages en avion…

samedi 13 avril 2013 :
Le sable de la Giscle :
L'embouchure se présente comme cela aujourd'hui:




Imaginons qu'après travaux, elle devienne comme cela:



Le sable, envoyé au large, ne viendrait plus se déposer malhonnêtement devant la plage de PG2, devant la Capitainerie de PG1 et ne boucherait plus l'entrée de la giscle...
Est-ce réaliste?

samedi 13 avril 2013 :
Tunnel :
La Norvège s'apprête а construire un tunnel pour bateaux, le premier au monde de cette taille selon ses promoteurs. Il reliera 2 fjords entre eux! "Le projet contribuera а accroître la sécurité et la navigabilité" dans la région, a fait valoir le gouvernement. Estimé à 134 millions d'euros, son percement devrait commencer au plus tôt en 2018 et durer 4 ans environ...



Un tunnel entre la plaine de Grimaud et la plaine du Luc en passant sous la montagne de la Garde Freinet coûterait combien?
"Le projet contribuerait à accroître la sécurité et la fluidité du trafic routier" dans la région, pourrait faire valoir nos dirigeants régionaux...

samedi 13 avril 2013 :
Végétarisme :
Michèle Pettinelli est une personne très intéressante et particulièrement motivée sur la cause animale. Je l’ai découverte sur la page facebook d’ Aymeric Caron et suis devenu ami. Chaque jour elle publie sur sa page de nombreuses ‘news’ sur les souffrances que l’homme fait subir aux animaux et sur son végétarisme . Ce matin j’ai lu cette ‘news’ très belle qu’elle a publiée hier et que j’aimerais vous faire partager :
« Moi simple humaine, j'ai mangé de la viande et bu du lait pendant la majeure partie de ma vie.
Moi simple humaine, j'ai pendant le même temps soigné mes chiens, mes chats, mon cheval, avec tendresse et attention, car j'aime les animaux. Moi simple humaine, je ne pensais pas à remettre en question la norme en vigueur autour de moi, norme employée par ma famille, mes amis, la société entière à laquelle j'appartiens.
Moi simple humaine, j'ai croisé un jour par hasard le regard d'un veau apeuré, brutalisé par un homme au visage grimaçant. Énervé par les résistances du petit, l'homme l'a attaché très court à un poteau, puis a brûlé la naissance de ses cornes au fer rouge; j'ai vu les soubresauts du petit corps se tordant d'effroi et de souffrance. Ça a tordu mon coeur de simple humaine; j'ai continué à ne rien changer à ma vie. Puis j'ai un autre jour reçu en pleine figure la photo d'un poussin au bec coupé presque à raz, clignant des yeux de douleur, muet, impuissant, mutilé. J'ai commencé à me sentir honteuse. Cette honte s'est aggravée quand j'ai vu des employés indifférents empoigner à la chaîne des petits cochons roses, vulnérables, innocents, et leur couper successivement en quelques minutes la queue au sécateur, les canines à la tenaille, leur arracher les testicules puis les reposer dans leur caisse hurlants et terrifiés. Le jambon m'a soudain paru bien sanglant malgré sa tendre couleur...
Moi simple humaine, incapable d'affronter des choses aussi impensables, je me suis réfugiée tout d'abord dans l'idée qu'elles n'existaient pas. Qu'elles n'existaient pas vraiment, je veux dire. Qu'elles n'étaient pas habituelles. Il ne pouvait pas me venir à l'esprit qu'une société toute entière puisse fermer les yeux sur des pratiques aussi barbares, ni qu'elle puisse les cautionner; il devait bien y avoir quelque part des gens qui s'emploient à ce qu'elles n'existent pas... Papa, ne m'avais-tu pas dit que les animaux ne souffraient pas, qu'ils étaient bien traités... Maman, je revois ton visage quand tu posais une délicieuse blanquette de veau sur la table, tu étais si fière de toi, tu attendais les compliments, ce n'est pas possible que cette chaude ambiance familiale ait pu procéder de tant de douleurs?
J'ai eu besoin d'en avoir le coeur net. J'ai pris de mon temps, j'ai cherché, des vidéos, des articles, des livres... Chemin faisant j'ai rencontré d'autres personnes qui s'étaient posé les mêmes questions, qui avaient fait les mêmes recherches, qui avaient trouvé des réponses.



Même les sites officiels de l'agriculture française révèlent (avouent?) que désormais dans notre pays, l'élevage est pour sa majeure partie aux mains des industriels. Dans l'élevage industriel les animaux n'ont pas de nom; ils ne s'ébattent plus au grand air; ils sont entassés, contraints, mutilés, jusqu'à leur dernier souffle qui est sans doute une délivrance. Pour la majeure partie d'entre eux, les derniers pas, ceux qui les emmènent vers la mort, gravissant avec peine le pont d'un camion, sont en fait aussi les premiers hors de leur prison.
Moi simple humaine, je n'ai plus su quoi faire. Je suis passée par tous les stades: "Mais l'homme est omnivore"... "Les protéines"... Que faire... Les carences? les traditions, les habitudes, mon enfance, les souvenirs... La norme, les amis, le regard des autres?... Et puis j'ai vu d'autres images. Su les chiffres effroyables; près d'un milliard d'animaux à sang chaud tués en une année en France. Les abattoirs fonctionnent nuit et jour. Les corps suppliciés, pendus tête en bas par une pâte, clignant encore des yeux parfois et mugissant pendant que le sang leur inonde la figure... Même les "BIO"; bio qui veut dire "vie"...
Alors je n'ai plus pu. J'ai regardé mes dents de simple humaine, j'ai vu qu'elles n'avaient rien en commun avec celles d'un lion, d'un tigre ou même d'un ours (omnivore!). J'ai vu que mes molaires avaient des tables plates, pour broyer des céréales et non pas briser des os. J'ai vu que mes canines ridicules n'avaient rien de "crocs"; mais qu'elle me permettaient de casser des noix. Que mes incisives par contre savaient croquer dans les fruits. J'ai compris que les protéines animales ne sont rien de plus que les protéines végétales, pour la bonne et simple raison, que tout le monde peut comprendre, qui est que le bétail lui-même les trouve dans son alimentation. Que le calcium est un produit de la Terre, et non pas des vaches. Moi simple humaine et mère de famille, je me suis trouvée dans mon supermarché habituel, déambulant perplexe caddy à bout de bras; "aujourd'hui, c'est poulet, demain ce sera gigot" : ça ne se remplace pas aussi facilement... Puis finalement si! Il faut juste un peu d'imagination et quelques conseils; je suis entourée de simples humains qui ont des recettes, des idées aussi, et aujourd'hui mon alimentation est presque la même qu'avant: j'ai juste dû apprendre quels aliments végétaux étaient le plus protéines: ce sont les mêmes que ceux du bétail: les céréales, (mais moi j'en fait des pizzas, des gratins, des boulettes aux épices), et les légumineuses, avec leur cortège de saveurs et leur absence de gras. Je ne manque de rien, ni de protéines ni de fer ni de B12; j'ai retrouvé ma taille et ma vitalité de jeune fille. Tout le reste, soupes de légumes, salades composées etc, j'en mangeais déjà de toute façon très souvent (pas vous?).
Je suis en paix avec moi même, mais en guerre contre l'injustice qui perdure.
Je suis une simple humaine, femme sur la planète-mère. »

samedi 13 avril 2013 :
Anguille :
J’imagine la tête de ce chinois qui s’est présenté, honteux, penaud et quand même terrifié !, aux urgences de l’hôpital prés de chez lui, parce qu’il avait une anguille vivante, longue de 50 cm dans l’intestin !!!
Ce monsieur était grand amateur de films pornos. Et comme son intelligence devait être aussi creuse que le scénario du film qui l’a inspiré, ce jeune Chinois de la province de Guangdong s’est tout simplement inséré une anguille vivante… dans l’anus !



Sauf qu’il l’a échappé et que le pauvre animal s’est réfugié dans son intestin.
L’opération a duré une nuit entière et s’est malheureusement terminé par la mort de l’anguille qui n’avait rien demandé à personne et par une perforation d’une partie de l’intestin de ce chinois un peu débile…
" Allo, mais allo quoi ! t'es un garçon et t'as pas essayer une anguille dans l’anus c'est comme si je dis t'es un garçon t'as pas de sexualité… Non mais allo quoi!"

vendredi 12 avril 2013 :
Allo, non mais allo quoi :
Ikea l’opportuniste a su récupérer avec un certain talent la célèbre phrase de Nabila qui a fait rire plus de 3 millions d’internautes. La pub disait pour son coussin ‘Hallo’ :
"Allô? Non mais allô quoi? T'es une chaise et t'as pas de coussin? Allô? Allô!"
C’est pas mal !
La boisson aux fruits ‘Oasis’ a également détourné la célèbre phrase ridicule en :
"T'es un fruit et t'as pas de pépins ?! Non mais à l'eau quoi !!!"
Pas mal aussi…


Quand aux producteurs de l’émission de téléréalité ou la phrase a été prononcée, pas idiots, ils se sont dépêchés de déposer à l'INPI les phrases :
"Allo non mais allo quoi" ainsi que "allo quoi" et la phrase entière "Allo ! t'es une fille t'as pas de shampoing c'est comme si je dis t'es une fille t'as pas de cheveux"…
Nabila, quant à elle, a déposé la même phrase mais précédée du nom Nabila… En gros, elle s’est quand même bien fait avoir !

mercredi 10 avril 2013 :
Anti viol :
En Inde ou les viols collectifs sont une véritable calamité, 3 étudiants viennent d’inventer un soutien-gorge "taser" qui peut délivrer 82 décharges électriques de 3 800 kilovolts et prévenir les services de police en cas d'agression.
Il sera commercialisé à la fin du mois !
J’espère que les femmes qui le porteront n’oublieront pas de prévenir leur petit ami ou leur mari…

Conscience professionnelle :
Un journaliste en reportage avec des SDF a été retrouvé mort de froid au 3ème jour de son expérience.
C’est juste de l’in-conscience professionnelle…


Le Président et le chameau :
Pas beaucoup de chance notre Président en ce moment !
Son chameau offert par le Mali le 2 Février dernier encore moins que lui !
Il a semble t-il été mangé par la famille d’accueil qui l’avait recueilli. Il devait être ramené en France et placé dans un zoo. Triste vie ! La France avait préféré le confier à une famille malienne qui n’a pas vraiment compris pourquoi et qui devait avoir faim !
Un nouveau chameau va être offert par les autorités maliennes à François Hollande pour remplacer celui qui avait fini en tajine…
N’y aurait il pas plus utile comme cadeau ?


mercredi 10 avril 2013 :
Un peu de piment dans la vie ne fait que du bien ! :
Par contre le sel serait responsable de 2,3 millions de décès chaque année, d'après une étude internationale menée dans cinquante pays. Ses méfaits sur notre organisme se caractérisent par une hausse de la pression artérielle, une augmentation des risques d’accident vasculaire cérébral ou d’infarctus du myocarde…
Cerise sur le gâteau : La viande rouge augmente encore plus les risques d’attraper des maladies cardiovasculaires… Bien fait pour les mangeurs d’animaux !

Vive le tofu !!!


Le bonheur fait-il grossir? :
D'après les recherches d'Andrea Melzer et de ses collègues de la Southern Methodist University de Dallas, publiées dans Health Psychology, les couples heureux en mariage auraient tendance à prendre davantage de poids que ceux qui rencontrent des problèmes conjugaux.
Mesdames, si vous voulez gardez votre taille de guêpe, mieux que tous ces régimes qui vous abîment l’estomac, créez un climat conflictuel dans votre ménage : Insultez vous ! Tapez vous dessus !
Vous terminerez peut être dans un lit d’hôpital avec des bleus mais en gardant votre corps de jeune fille… Super !!!

mercredi 10 avril 2013 :
Plus étrange qu’un chinois, tu meures !
Non seulement ils ont l’habitude de manger du chien ou du chat dans certaines régions, mais en plus le marché des animaux de compagnie est en pleine expansion !
Et vous savez ce qu’ils en font (sûrement avant de les manger) ?
La nouvelle mode sur Internet consiste à poster des photos de leur chien... en collants.
Ils n’ont pas encore de poupées gonflables ?




mercredi 10 avril 2013 :
BANALITES :
En Argentine un monsieur voulait acheter 2 caniches blancs sur le marché aux puces de La Salada, à Buenos Aires. Et c’est ainsi qu’il s’est retrouvé avec 2 jolis furets engraissés aux stéroïdes ingurgités depuis leur naissance !!!



Sauve qui peut !!!
J’ai horreur de voyager en avion. C’est vraiment un cauchemar pour moi… Et voila que je lis dans la presse que d’ici à 2050, les trous d’air devraient doubler à cause du réchauffement climatique !
C’est décidé, je ne bouge plus de ma petite cité lacustre… ou alors en vélo !


samedi 8 avril 2013:
la journée idéale :
D’après une étude sérieuse de 2 chercheurs de l’Université de Brème, la journée idéale qui comblerait de bonheur une majorité de personnes se composerait ainsi : 82 minutes de "sociabilisation", 75 minutes pour manger, 36 minutes de travail quotidien et… 106 minutes de sexe !!!



Bien évidemment, cette journée parfaite reste difficilement réalisable, sachant qu’actuellement une personne passe en moyenne 420 minutes par jour à travailler et seulement 5 minutes à faire l’amour…
Il faut bien rêver…

samedi 8 avril 2013:
Elevages barbares :
La très grande majorité des humains ne soupçonne même pas ce qui se passe dans les élevages industriels et leurs pratiques scandaleuses sur les animaux qui termineront dans nos assiettes...
Ce ne sont malheureusement plus des paysans qui s'occupent de ces grands élevages mais des financiers avec des "employés" de l'industrie agro-alimentaire sans compassion ni respect, qui exécutent les tâches à la chaîne.



Le nombre impressionnant d'animaux élevés de nos jours, dans des conditions terribles d'enfermement et de surpopulation, a fait apparaître des pratiques barbares qui n'existaient pas avant (coupage des queues des cochons au sécateur, par exemple, pour éviter qu'ils se mutilent entre eux à cause de la promiscuité et du stress, ébecquage des poules pour les mêmes raison ou écornage des veaux.)
Notre monde moderne a abandonné ses animaux à des industriels plus sensibles au profit et à la rentabilité qu'à la souffrance du monde animal qu'ils s'évertuent à torturer...

samedi 6 avril 2013:
Soleil :
Ah la Cote d’Azur, ce n’est plus ce que c’était ! Fini son soleil éternel qui illuminait des plages de sable fin, une mer bleue dans laquelle on prenait plaisir à se rafraîchir, sur laquelle voguaient nos joyeux bateaux…
Finie cette région que les gens du Nord nous jalousaient ! Cette région ou tout est cher, les habitations, la nourriture, les vêtements. Perverse rançon de la gloire d’une terre privilégiée…
Depuis quelques années, les hivers sont froids, humides et les printemps pluvieux. La mer est si glacée que les poissons parfois se cognent la tête sur des mini-icebergs ! Ils sont obligés, pour survivre, de se confectionner des manteaux en feuilles d’algue.
Sur terre, la situation n’est pas brillante. On supporte un froid glacial alors même que l’on nous promet un réchauffement climatique !
Finis les apéros en terrasse et les parties de boules sur les places du village. Nos maisons pleurent l’humidité. Dans nos armoires, nos maillots de bains sont mités, nos t-shirts moisis et nos shorts se laissent pousser des jambes…



Il est temps de réagir si l’on ne veut pas être la risée des gens du Nord !
« Travailleurs, travailleuses !... » euh, non ça c’était l’autre ! je recommence :
« Azuréennes, azuréens, Grimaudaine et Grimaudin, on nous spolie ! On veut nous asphyxier! Il faut réagir!
Demandons une baisse générale de 25% de tous les prix à la consommation dans le golfe de Saint Tropez, vêtements, alimentations, ameublement, etc...
Groupons nous devant la Mairie pour exiger la même baisse de nos Impôts locaux et Taxes d'habitation! Réclamons de plus une Indemnité "spéciale Temps pourri" afin de compenser la perte de valeur de nos biens qui bientôt, si ce mauvais temps continue, ne vaudront pas plus chers qu’une cabane pourrie dans la banlieue de Dunkerque !
Je veux du soleil !

jeudi 28 mars 2013:
AMINA TYLER :
L’avocate tunisienne d’Amina Tyler Bochra Beladjamida veut faire taire les rumeurs selon lesquelles Amina serait en hôpital psychiatrique. Mais elle ne sait pas exactement comment elle se porte : « Amina n'est pas internée, elle est chez elle . Je ne l'ai pas vue, nous nous sommes seulement téléphoné. Elle avait une voix fatiguée, endormie . C’est une fille fragile et elle a très mal vécu ses passages à la télé, au cours desquels elle a été dénigrée par certains journalistes. Ce qui m’intéresse aujourd’hui, c’est elle. Sa famille est incapable de comprendre son action. Si elle reprend des forces, rien ne l’empêchera de mener son combat. Je ne sais pas si elle recommencera, mais aujourd’hui, elle n’en est pas capable .
Une petite partie de la population, y compris des hommes, la soutient, mais nous avons perdu tellement de libertés sur ce plan-là que c’est devenu très compliqué. Nous ne sommes pas bien préparés pour défendre des actions comme celle d’Amina. »

Un journaliste du journal Marianne a pu la retrouver et lui parler. elle lui raconte comment elle a été battu par son cousin lors de l'enlèvement, qu’elle est contrainte de prendre des antidépresseurs et qu’elle est étroitement surveillée par sa famille…:
          Lire cette rencontre , elle est « édifiante »…






jeudi 28 mars 2013:
Râleurs :
D’après une étude de l’université allemande d’Iéna, menée auprès de
6 000 personnes, râler serait bon pour la santé et augmenterait l’espérance de vie…
Vivre en permanence au milieu de râleurs ? Je préfère crever !!!



Commentaire d’un parisien interviewé par le journal Le Parisien : "Je râle tout le temps, je ne suis jamais content. C'est marrant de râler, c'est un plaisir. Ça permet de rattraper pas mal de choses".
Heureusement que l'on vit ici, presqu'à la campagne! On a plus de soleil et donc moins de raison de râler!

mercredi 27 mars 2013:
Les brunes comptent pas pour des prunes :
Lu dans ladepeche.fr que Les brunes seraient de meilleures épouses que les blondes !
Un géant de la distribution de produits de beauté en Angleterre, a mené une étude dans laquelle il ressort que les hommes estiment que les brunes sont potentiellement de meilleures compagnes que les blondes, plus « profondes » et « raisonnables », et elles excelleraient dans les tâches ménagères et la cuisine…... et même meilleures au lit!!!



Bon l’étude est faite en Angleterre, pays où les blondes sont plus nombreuses que les brunes. Donc le gentleman anglais "rêve", fantasme, prouve par ses préférences que c'est la femme blonde qui "gouverne" le ménage...
Par contre pas un mot sur les rousses! Et en plus le gentleman anglais est raciste!!!
La honte...
Je me demande ce que donnerait la même étude faite en Espagne où la gent féminine est majoritairement brune...

mardi 26 mars 2013:
une heure sans lumière :
C’était samedi dernier que des millions de personnes ont éteint leurs lumières pendant une heure sur toute la planète en signe d'engagement pour lutter contre le réchauffement climatique. Cette opération devait même être photographiée de l'espace par un astronaute.
L'Opéra de Sydney a été le premier édifice célèbre dans le monde à marquer samedi l'opération "Earth hour" ( une heure sans lumière ) qui mobilise la planète depuis 2007.
A 20H30 locales, bâtiments et monuments de plus de 150 pays ont éteints pendant une heure pour marquer la plus grande manifestation écolo du monde : le port de Sydney, la porte de Brandebourg à Berlin, les chutes du Niagara, la tour la plus haute du monde Burj Khalifa à Dubaï, les murailles de Dubrovnik en Croatie, le stade olympique de Pékin, la vieille citadelle d'Erbil au Kurdistan, la Tour effel... mais aussi des nouveaux venus comme les places Al-Jundi et Palestine à Gaza, la Petite Sirène de Copenhague ou encore la réplique de la statue du David de Michel-Ange à Florence.
"L'an dernier, 7.000 localités dans 152 pays à travers le monde ont participé, soit une augmentation de 30% par rapport à l'année précédente". Nice et Cannes ont participé activement également.
Et à Grimaud ? Toutes les lumières sont restées actives, des lampadaires au château , contrairement à l’année dernière… Rencontrant notre Maire au Salon Bio-énergie dimanche, il m’a raconté que l’année dernière, pendant la coupure des lumières, une dame était tombée dans une rue et qu’elle avait accusé la Mairie d’être responsable !



C’est vrai que ça refroidit toute motivation écologique !
Et pourtant, peut être faudrait-il réfléchir à tous ce gaspillage de lumière la nuit.
Des petites communes à travers la France, ont décidé d’éteindre leur éclairage publique de 23h30 à 5h du matin.
Sans aller jusqu’à un noir total, afin d'éviter à notre commune des procès en cas de chute, ne pourrait-on pas ne plus éclairer les monuments la nuit. Quant à l’éclairage public, un lampadaire sur deux ne suffirait-il pas à apporter suffisamment de sécurité sans laisser la commune dans le noir absolu. Peut être pourrait on également envisager, dans des rues peu passagères, des détecteurs de présence qui allumeraient les lampadaires et les éteindraient après le passage des personnes.
On l’oublie trop souvent mais le réchauffement de la planète est l’affaire de tous, vous et moi, afin de ne pas laisser à nos enfants et petits enfants une terre ravagée par les tempêtes, ouragans, dérèglements climatiques et autres petites spécialités typiques d’une terre à l’agonie…
Grimaud pourrait être très active dans ce combat écologique mais aussi économique. Notre note d'électricité baisserait de façon importante ce qui n'est pas négligeable pour le budget d'une commune et le montant, demandé aux citoyens, des impôts locaux...
Port Grimaud doit également participer à cette réduction des éclairages la nuit...

samedi 23 mars 2013:
Fantômes au pays du Gévaudan :
Ca se passe dans un petit village tranquille et reculé de la Lozere. Le 12 mars dernier, les locataires présents depuis plusieurs années dans une ancienne grange réhabilitée par la mairie, sont surpris quand toutes les ampoules du logement grillent simultanément. Quelques instants plus tard, un meuble tombe au sol sans raison. Plusieurs autres ont suivi les jours suivants, dont un réfrigérateur et une bibliothèque. Ces meubles viennent-ils de chez IKEA ce qui pourrait éventuellement expliquer leur chute ? Non...
Un rapport de la gendarmerie fait même état d'un chat et d'oiseaux morts de façon inexpliquée.
Alertée, la mairie reloge en urgence ses malheureux locataires, refuse de faire appel а un prêtre exorciste et contacte la préfecture, qui ouvre une enquête pour catastrophe naturelle.
Naturelle ? N’est-ce pas les signes caractéristiques des "poltergeist" ? Ne sommes nous pas dans le paranormal avec des esprits malicieux jouant а cache-cache et créant ces phénomènes étranges ? Peut être ces locataires ont une petite fille qui fait tourner sa tête а 360°?



Un spécialiste des champs électromagnétiques a été engagé pour essayer de lever le mystère. Et ce monsieur n’a trouvé comme explication bien naturelle et cartésienne, que l’existence d’une faille tellurique, profondément enfouie sous la maison qui serait а l'origine d'un puissant champ électrique perturbant le courant а proximité des prises et interrupteurs récemment installes !
Au niveau de ces interrupteurs, la charge électrique est 10 а 12 fois supérieure а la norme. Les meubles qui auraient bougé seraient ceux placés près d'une prise électrique. il n'y a pas vraiment de certitude absolue. D'autant que ces explications ne convainquent pas certains experts car le disjoncteur n’a jamais sauté alors que l’expert a mesuré une résistance électrique de 600 ohms…
Mais c’est qu’il voudrait nous empêcher de rêver cet expert ! Nous on veut du paranormal, des fantômes, des morts qui ressuscitent au pays de la célèbre bête du Gévaudan !
Heureusement, l’enquête continue… Super !




dessin
Mon blog                Yves Lhermitte   2017
www.atelier-crabe.com