PAGE 11

yves lhermitte

Tout homme qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens, d'autant plus sévères, qu'ils ne font rien du tout. ( Citation de Jules CLARETIE )



mardi 28 mai 2013 :
Le 'caca' et la chance :
Marcher dans un caca porte bonheur parait-il !
Un nouveau né, quant à lui, est tombé dans le caca ! Est-ce qu’il aura beaucoup de chance ?
Pour le moment pas trop !
La mère de l'enfant, âgée de 22 ans et célibataire, avait caché sa grossesse à ses voisins. Elle a accouché en cachette dans des latrines à la turque. Malheureusement, le bébé est tombé dedans !



Il est resté presque 3 heures dans le trou avant que l’on arrive à le sortir de là… et il est vivant !!!
Il pèse 2,3 kg et n’a subi que quelques coupures. La mère, elle, souffre de complications résultant de son accouchement.
Alors, gros chanceux le mouflet ? Ou va-t-il vivre une vie de merde ?

Il y a souvent des abandons de bébés en Chine à cause des contraintes parfois brutales de la politique de l’enfant unique...


jeudi 23 mai 2013 :
Grosses têtes :
Elle s’appelle Brittany Wenger Elle a 18 ans, est américaine, lycéenne en Floride. Et elle vient d’inventer un algorithme informatique capable de diagnostiquer la leucémie.
Elle a découvert que "les différents types de cancer ont chacun une empreinte moléculaire", mais aussi que des gènes présents dans le corps peuvent être utilisés pour créer des médicaments contre la LMC (leucémie myéloïde chronique).
Grâce à un système d'intelligence artificielle, elle avait déjà développé un logiciel, ‘Cloud4Cancer’, capable de détecter un cancer du sein…
L’histoire ne dit pas si elle fait des sorties entre jeunes de son âge, si elle va en ‘boite’, si elle mène une vie normale de lycéenne normale…
Apparemment non !



Elle s’appelle Eesha Kare, Elle a 18 ans, est américaine, lycéenne à Saratoga, en Californie. Et elle vient d’inventer un petit appareil très fin et léger, un "supercondensateur", qui se place dans le smartphone, peut embarquer beaucoup d'énergie pour recharger les smartphones en 20 à 30 secondes chrono seulement et supporter jusqu'à 10.000 charges contre 500 à 1.000 actuellement.
Google serait déjà intéressé par ce prototype qui pourrait bien révolutionner l'industrie des appareils mobiles...

L’histoire ne dit pas si elle fait des sorties entre jeunes de son âge, si elle va en ‘boite’, si elle mène une vie normale de lycéenne normale…
Apparemment non !


jeudi 23 mai 2013 :
Imprimante 3D :
La NASA a attribué une bourse de 125.000 dollars à un ingénieur, Anjan Contractor, qui vient d’élaborer une «imprimante 3D» alimentaire… Non, ce n’est pas une blague !
La machine fonctionnerait grâce à un simple principe de «cartouches» rechargeables, contenant chacune non pas de l’encre mais des éléments nutritifs (sucre, protéines, huile…). Des denrées qui pourraient se conserver dans les cartouche...s «peut-être pendant 30 ans», a indiqué l’ingénieur. Et la pizza est le plat idéal pour cette « nouveauté : L’appareil va d’abord délivrer une pâte, cuite durant l’«impression» puis au 2ème passage, une sauce tomate formée avec des cartouches de poudre de tomate, d’eau et d’huile. Et au 3ème passage la « chose » est finalisée avec une «strate de protéine» (animale ou végétale)… et bon appétit !
«Notre système alimentaire actuel ne peut fournir à manger à 12 milliards de personnes», estime ce monsieur qui veut «changer notre perception de la nourriture».



D’après lui, un des avantages de son appareil est qu’il permet à chacun d’ «élaborer ses plats en fonction de ses besoins nutritionnels».
L’ingénieur qui n’a jamais du voir un pauvre en train de crever de faim, pense que sa machine pourra contribuer à la lutte contre la faim dans le monde.
Il oublie une seule chose : le pauvre qui crève de faim au fin fond de l’Afrique n’aura jamais l’argent nécessaire pour s’acheter cette « monstruosité » dite alimentaire que ce riche vient d’inventer !!!
Et quand bien même il aurait 2 balles en poche, je crois qu’il trouvera un autre moyen plus « naturel » pour se nourrir !

FEMME, sauve nous...


jeudi 23 mai 2013 :
Illétrés? :
Un enfant sur 3 est incapable d’identifier une courgette, un poireau, une betterave... et de quoi sont faites les frites !
Mais ils sont imbattables sur les smartphones !!!
A chacun sa spécialité…
"Les enfants ont perdu le goût", constate Pierre Souvet, médecin de l'Association santé environnement France."



Il y a un manque d'éducation à ce qu'ils mangent et au goût qui est assez considérable. Les parents sont également incapables de les empêcher de boire sucré à tous les repas. On va vers de gros problèmes sanitaires. Peut-être que l'école pourrait combler ce manque."
L'étude a été réalisée dans un milieu plutôt urbain et Pierre Souvet espère que "dans la ruralité un enfant sait ce qu'est un artichaut et un poireau."
Mais comment font-ils pour manger les 5 fruits et légumes par jour conseillés?


mercredi 22 mai 2013 :
Libération limitée de la femme saoudienne? :
L’ Arabie Saoudite, pays qui applique une version rigoriste de la Charia dont l’interdiction de la mixité et la limitation sous certaines conditions, de l'espace public aux femmes, voudrait organiser la phase finale de la Coupe d'Asie de football en 2019. Gros problème : elle sera obligée de consacrer des espaces pour les spectatrices sur les gradins, comme le prévoient les règlements de la Fédération asiatique de football.
Le chef de la fédération saoudienne de football, Ahmad Eid, a évoqué la possibilité de créer des cabines familiales où les femmes pourraient assister aux matchs, dans le futur stade en construction à Jeddah qui devrait être fini en 2014…



Un vaste débat s’est ouvert dans tous le pays avec beaucoup d’avis défavorables. Il faut se dire que seuls, les hommes ont participé à ce débat !
Le sport féminin est quasi-inexistant sauf depuis peu, dans les écoles privées de jeunes filles…

Allez, encore un petit effort chers saoudiens, pour reconnaître une entière dignité aux femmes…


mercredi 22 mai 2013 :
La femme est l'avenir de l'homme... :
Femmes, vous êtes la PREMIERE MERVEILLE du MONDE,
Et les hommes préfèrent l’ignorer, quitte à vous museler…
Vous avez cette grande responsabilité de DONNER la VIE,
Quand l’homme s’est toujours contenter de faire la guerre et de DONNER la MORT.
S’il vous plaît, révoltez-vous, libérez vous, brisez vos chaînes et brûlez vos foulards,
Libérez nous,
                           devenez BELLES,
                                                                 PRENEZ le POUVOIR !
Vous êtes à la source de nos VIES,
                              apprenez-nous en plus le GOUT DE VIVRE



Enseignez nous l’amour, la fraternité, l’immense joie de vivre ensemble…
L’homme a toujours échoué, trop épris de puissance malsaine.
Il mène le monde vers toujours plus d’injustice, de misère, de violence…
Il détruit la planète pour asseoir son bien être égoïste et sa richesse, irrespectueux de la terre nourricière, maltraitant l’animal, asservissant au besoin les autres humains, brisant les espoirs de toute vie meilleure.
Les roses saignent, l’oiseau pleure, le ciel gronde, tous les éléments suffoquent et se mettent en colère.
La terre est fiévreuse, moribonde…
Nos sociétés sont malades et la violence explose quand le désespoir se propage…
Nos enfants souffrent, ne croient plus en l’avenir, cherchent en vain une issue, sombrent dans une folle inconscience qui parfois tourne au drame.

ET SI VOUS ETIEZ NOTRE DERNIER RECOURS ?


mardi 21 mai 2013 :
Porte-clés chinois :
Le dernier objet à la mode à Pékin en Chine : des animaux vivants en porte-clés !!!
Non, non, vous ne rêvez pas...
On peut acheter pour 1€ des tortues minuscules ou des bébés poissons rouges enfermés dans d'étroites bulles de plastique en guise de porte-clés. On vous assure à l’achat que vous pouvez changer l’eau de ces petites prisons de plastique où ces pauvres bêtes ne peuvent que se cogner aux parois.



D’autres vendeurs vous certifient que le liquide est nutritif … Mais en réalité cela ne sert à rien de changer l’eau puisque leur chance de survie est vraiment faible…
Mais peut importe, c'est trop mignon, ça bouge et les enfants sont contents !!!

Des claques qui se perdent !!!... sur les parents bien entendu !!!


mardi 21 mai 2013 :
Pubs détournées :





3 étudiants canadiens se sont amusés à détourner des pubs sexistes...
C'est jouissif et pas vulgaire du tout...
Attention: les textes sont en anglais...


lundi 20 mai 2013 :
MARTYRE : Amina Tyler, a été arrêtée hier dans la ville sainte de Kairouan, après avoir écrit ‘FEMEN’, sur un muret proche de la Mosquée la plus importante de la ville… Son arrestation s’est faite sous un torrent d’injures de la part des hommes présents…
Amina a 19 ans. Elle a donc l’inconscience téméraire et les idées jusqu’au-boutistes de la jeunesse.
Elle me fait penser aux premiers martyrs chrétiens. C’était en grande majorité des femmes qui avaient compris le grand message de Jésus leur révélant que tous les êtres humains étaient égaux en dignité. Tous donc les femmes aussi ! Elles ont donc affronté le pouvoir en place, mettant à mal la morale traditionnelle courante qui considérait la femme comme un vulgaire animal de compagnie…
Cette gamine est folle de vouloir appliquer des méthodes déjà difficiles à défendre dans nos pays occidentaux soit disant ‘démocratiques’ qui consistent à se servir de son corps, objet tabou, comme d’une arme…




Folle parce que ‘pure’ dans sa tête !

C’est en cela qu’elle m’est très sympathique : Les combats de la jeunesse sont toujours ‘absolus’… Malheureusement, en vieillissant, on devient plus raisonné, plus objectif, plus réfléchi. On perd cet élan ou cette spontanéité téméraire, cette soif de justice idéalisée, cet amour sans contrainte de la vie…
J’aimerais être encore comme Amina pour qui la vie a le goût du rêve et de la liberté…
Mais je suis devenu adulte ! et donc un peu con…







Samedi 18 mai 2013 :
Nécrophage : Les nécrophiles allemands doivent jubiler : Environ quarante cimetières n'acceptent plus de nouvelles inhumations car ils sont remplis de corps non décomposés…
Les corps inhumés depuis 30 ou 40 ans, soit un bon tiers de ces cimetières, sont encore tout frais, tout roses ! Enfin presque…
Disons qu’ils semblent avoir été inhumés depuis une semaine ! « C’est comme s’ils avaient mariné dans des produits conservateurs » avoue un entrepreneur de pompes funèbres.

Le processus de décomposition, prenait normalement de huit à dix ans…
Mais ça, c’était avant !
Aujourd’hui, les cadavres font de la résistance. C’est les asticots qui doivent faire la gueule…

Une conférence vient d’avoir lieu à Hambourg afin de débattre des causes et des solutions possibles à ce problème :
Les causes possibles :
1ère cause : notre alimentation trop riche en conservateurs
2ème cause : la pollution et les pesticides qui détruiraient les bactéries nécessaires à la décomposition



Les solutions possibles :
1ère solution : utiliser des sarcophages de béton afin que l'air circule pour que la décomposition se fasse en une douzaine d'année puis on réutiliserait ce cercueil… (Beurk !)
2ème solution : remplacer le chêne des cercueils par du pin, car celui-ci se décomposerait plus vite… (Bof !)
3ème solution : modifier la législation allemande afin d’autoriser l’inhumation des corps dans des sacs de toile, de jute ou de coton… (Ecolo !)
4ème solution : créer des aires d’enterrements en pleine nature, où les arbres serviraient de pierres tombales, dans l’espoir que ces cimetières "bio" remplacent les sépultures traditionnelles… (Intéressant !)

En Norvège où ils ont le même problème, on propose d'injecter des produits chimiques pour accélérer le processus... (Pouah !)
Pour le moment, les employés des cimetières autrichiens et allemands en sont réduits à creuser des tombes plus profondes, à descendre l’ancien occupant d’un niveau pour mettre le nouveau par-dessus. (Surpopulation !)
C’est définitif, je me fais incinérer…


Samedi 18 mai 2013 :
Que d'eau : Aujourd’hui, c’est « ambiance anglaise » sans le Big Ben…
En plus, la première personne que j'ai croisé au café ce matin était anglaise! "Good mornig, nice weather!"
165 tonnes d’eau nous sont tombées dessus depuis ce matin, et ça continue…

Dis, c’est où la Côte d’Azur ?
Dis, tu ne m’as pas dit qu’à Port Grimaud il faisait toujours beau ?



Si tu te promènes sur la plage (oui on peut, même sous la pluie !) tu ne sais même plus si tu marches sous la mer ou sur la mer , tellement les seaux d’eau que tu te prends sur la tête en continu, te perturbent ta vision du monde ! Les quelques lumières que tu peux apercevoir entre les gouttes te font penser à des gros yeux lumineux de poissons qui te regardent et se moquent de toi !!!
Flash d’information : « Nous venons de l’apprendre, aujourd’hui, à Port Grimaud, un promeneur c’est noyé rien qu’en marchant sous la pluie… »


Samedi 18 mai 2013 :
Le sac des filles : Mesdames, à en croire une étude de l’Initial Washroom Hygiène, vos sac à mains contiendraient plus de bactéries que des cuvettes de toilettes .
On savait qu’en plus d’être fourretouts, ils étaient foutoirs, maintenant on sait que malgré leur petit coté « fantaisie » qui apporte un ‘plus’ certain à votre look, ce ne sont que de vulgaires nids à microbes pas plus propres que de vulgaires ‘chiottes’ publics…



Bravo les filles ! quelle classe !!!

Le pire, c'est que les filles n'aiment pas fréquenter les toilettes publics pour leurs petits besoins de peur de ramasser des microbes... Mais elles se promènent avec un siège de toilette en bandoulière !!!
Comprenne qui peut!



Vendredi 17 mai 2013 :
Parents, vous m'emmerdez! : Je vous invite à lire cet excellent article paru dans Rue89:
« Chers parents d’élèves, vous nous emmerdez »…
c’est le coup de gueule d’un prof de français qui en a marre de la bêtise des parents… et on le comprends !!!



Lire l'article





Vendredi 17 mai 2013 :
Le mariage pour tous : Le mariage pour tous, c’est une évidence, c'est dans l'air du temps, c’est normal et c’est bien ! Si 2 êtres s’aiment pourquoi ne se marieraient-ils pas ?
Mais il peut arriver parfois des situations insolites comme celle-ci : Ca se passe aux USA.
Un couple de lesbiennes a élevé une fille née d’une insémination artificielle.
Un autre couple de lesbiennes a également élevé un enfant né d’une insémination artificielle mais de sexe masculin…
Ces 2 enfants ont grandi et se sont rencontrés à l’Université. L’attirance l’un pour l’autre fut immédiate. Un vrai coup de foudre comme dans les romans !
Ils se marièrent et eurent 3 enfants… Jusque là rien d’anormal ! Un couple heureux et sans problème… du moins le croyait-il !
La femme avait déjà fait les démarches à sa majorité afin de connaître l’identité de son père biologique. Lui non. Mais poussé par sa femme qui voulait ne rien cacher à ses enfants, il accepta à son tour de rechercher l’identité de son père.



Et là, aussi incroyable que cela puisse paraître, les résultats prouvèrent qu’il s’agissait du même père biologique que celui de sa femme. Ce dernier avait fait don de sa semence à 2 banques du sperme différentes et comble de mauvaise chance, mais alors très mauvaise, il a fallu que les 2 mères des époux tombent sur le même donneur !!!
Vous imaginez le gros problème : ils sont mariés bien que frère et sœur !
« J'aime ma femme plus que tout, et, logiquement, ce qui est fait est fait, nous avons déjà des enfants », explique l’infortuné mari. « Mais je ne peux pas m'empêcher de penser : C'est ma soeur ! quand je la regarde désormais. »
Il y a des moments où il faut mieux ne rien savoir, ne pas fouiller dans son passé, vivre l'instant présent et futur sans se poser de question...

Ne rien vouloir et réussir à l'obtenir, c'est peut être cela le secret du bonheur...





Vendredi 17 mai 2013 :
Soleil ? : Ce matin, ô joie, je me suis levé avec le soleil ! Il avait délicatement poussé les quelques nuages qui traînaient de la veille aux quatre coins d'un joli ciel tout bleu, pour pouvoir étirer bien loin ses rayons...
Sur ma terrasse, 3 ou 4 escargots profitaient encore de l'humidité du carrelage pour déambuler sans vraiment trop savoir où aller... C'est fou le nombre d'escargots que l'on peut croiser cette année! il y en a partout.. Je les déplace toujours quand ils traînent au milieu du passage pour les déposer sur les bordures plus sécurisées des trottoirs, des quais, de la rue, enfin de tout endroit de promenade, où les piétons humains ne les écraseront pas.
C'est gentil un escargot. Il déplace sa maison avec lui et me fait penser à un gitan sans frontière, libre d'aller où bon lui semble sans se presser...
Pourquoi trouve t-on les escargots sympathiques et pas les limaces qui sont pourtant de la même famille? Tu poses une coquille d'escargot sur le dos d'une limace et ton dégoût pour ce pauvre animal disparaît... C'est idiot! C'est raciste!
Merde, ce matin alors que j'étais heureux d'entrer de plein pieds dans une journée belle et ensoleillée, je me découvre raciste animalier...
J'aurais mieux fait de rester coucher!



Normalement, il devait pleuvoir aujourd'hui! Et puis non, erreur de la météo?, on s'est gentillement installer pour déjeuner sur notre terrasse, en profitant au maximum du soleil qui prenait du plaisir à étaler ses gentils rayons bien chauds sur un ciel bleu azur comme on les aime!!! J'aurais du mal à retourner vivre en Auvergne, mon pays d'origine, même avec ton petit bout de ciel bleu !!!
Et puis Crac: C'est fou, en un quart d'heure, alors que l'on déjeunait tranquillement, le ciel a revêtu ses habits des mauvais jours pour nous lâcher, le voyou, des trompes d'eau façon tropicales !!! Il ne manquait que les bruits de la jungle, le cri de Tarzan et ceux de Tchita sa guenon ! Je me suis dit que finalement, je retournerais bien en Auvergne ! Et 10 mn plus tard, plus rien ! Le ciel s’est mis à nu plus vite qu’une stripteaseuse pour nous exposer à nouveau sa belle couleur de peau bleue… Et depuis c’est l’armistice entre le temps ensoleillé et nous, les gentils port-grimaudois… Adieu l’Auvergne, je suis trop bien ici !!!







Jeudi 16 mai 2013 :
Récession : La France est entrée en Récession et de toute part, on crie au désastre !
Pourquoi dramatiser un état qui n’est pas nouveau. En 2008/2009 le PIB avait perdu 1,5% sur un trimestre, alors que cette nouvelle récession se caractérise plutôt comme une certaine stagnation avec ses 2 fois -0,2%.
Notre pays n’est pas le seul en récession au sein de l’Europe : Espagne, Portugal, Grèce, Slovénie, République Tchèque, Finlande et les Pays-Bas ! Quant à l’Allemagne, elle en réchappe de très peu avec une faible progression de son PIB de 0,1% qui suit une baisse de 0,7% fin 2012. Pas de quoi être fier !



Une récession se caractérise par une absence de croissance et son corollaire, une montée du chômage, et des recettes fiscales en baisse…
Ce n’est pas réjouissant mais ce n’est surtout pas catastrophique… La France, comme l’Europe va s’en sortir !
Si l’Europe avait été mieux ‘pensée’ on n’en serait pas là aujourd’hui…
Mais restons optimiste : les français ont prouvé dans leur histoire qu’ils savaient rebondir…
Allez, je vous parie qu’avant la fin 2013, les premiers signes de ‘redressement ‘ vont apparaître…



Jeudi 16 mai 2013 :
Gros tas de viande : C’est une nouvelle émission de télé réalité qui passe chaque mardi soir à 22h sur la chaîne danoise DR2.
Le principe est simple : Une femme complètement nue se fait juger physiquement par l’animateur de l’émission et un invité homme et des millions de téléspectateurs…
Et chaque semaine une femme accepte de se présenter nue. Accepte les commentaires sur ses seins, ses fesses, ses chevilles. Accepte de se déplacer pour que l’on puisse mieux analyser chaque partie de son corps…



Le plus étonnant, c’est que, chaque semaine, l’émission réussit à recruter des femmes bénévoles et consentantes, prêtes à exhiber leur corps comme de la viande sur un étal de boucher!
C'est humiliant pour la "Femme", sexiste et terriblement misogyne...
Mais ça marche!!!






samedi 11 mai 2013 :
Cela n'a rien d'un conte de fée : Une telle histoire ne pourrait pas arriver en France où le don de sperme reste très encadré :
Ed Houben, un néerlandais de 43 ans, est devenu le père biologique de près d'une centaine d'enfants, 92 au total à ce jour, de couples homosexuels ou hétéros ne pouvant avoir d’enfants. «J'essaie d'aider les gens à être heureux» a-t-il expliqué à des journalistes de Canal+.
Les parents potentiels prennent directement contact avec lui sur son site internet, Ed propose différents moyens de procréation dont par injection ou par voie naturelle. Il reçoit ainsi les couples chez lui dans une chambre d’accueil. Par voie naturelle signifie qu’il couche directement avec la femme pendant que son conjoint ou conjointe attend dans la pièce à coté… Il couche ainsi, en moyenne, avec une dizaine de femmes par mois.
Ed se sent seul. Il n'avait pas eu de relation sexuelle jusqu'à l'âge de 34 ans et rêve, maintenant de fonder sa propre famille…
On ne sait pas s’il se fait payer ou s’il gagne sa vie uniquement avec ce travail qu’il trouve ‘philanthrope’… Et pas forcément désagréable !!!
Je vais peut être créer ma propre micro-entreprise…



Plus ignoble et qui donne la nausée, 17 adolescentes de 14 à 17 ans, étaient retenues dans une maison, au Nigéria, où un homme de 23 ans les mettait enceinte afin de vendre les bébés. Elles ont été libérées par la Police qui a retrouvé 11 enfants en bas âges, prêts à être vendus…
Les jeunes filles maltraitées ont affirmé "qu’elles n’étaient nourries qu’une seule fois par jour et n’étaient pas autorisées à quitter la maison".
Le Nigéria est connu pour ce genre d’esclavage et de trafic d’êtres humains : De telles "usines à bébés" ont déjà été découvertes dont une en mai 2011 où 32 jeunes filles avaient été libérées.
Il y a quelques jours, 3 jeunes filles séquestrées et violées pendant 10 ans par un pervers "dégueulasse" aux USA, étaient enfin libérées…

Et bien , aujourd’hui, je ne sais pas pourquoi, mais d'un coup, je me sens moins heureux et fier d’être un humain…





samedi 11 mai 2013 :
Autre conte de fée : Pour la première fois, vendredi 10 mai, des femmes ont pu prier devant la partie du Mur des lamentations réservée aux hommes. Une décision de justice les avait autorisées à s’y rendre et elles l’ont fait non sans subir crachats, jets de pierres et autres détritus, insultes de la part de juifs ultra-orthodoxes blessés dans leur intégrité de mâles machos…
Cela faisait plus de 20 ans que ces militantes réunies dans l’association ‘Femmes du Mur’, réclamait le droit de prier à haute voix en lisant la Torah, en portant le châle de prière ou la kippa, tout comme seuls les hommes pouvaient traditionnellement le faire…



2000 ans après Jésus-christ, la religion juive admet ‘timidement’ une certaine forme d’égalité entre les 2 sexes. Une vraie révolution !!!

Le monde est subitement beau ce matin…

Encore un effort et peut être verra t-on le Mont Athos jusqu’à présent réservé exclusivement aux hommes par les chrétiens orthodoxe, enfin ouvert aux femmes et à toutes les femelles de la race animale… (Lire mon "mot" page 2)




samedi 11 mai 2013 :
Un conte de fée : C’est arrivé en France, pays où l’individualisme est roi, et je n’en reviens toujours pas !
Mais quelle belle histoire…
Une vieille dame antillaise, arrivant pour la première fois à Paris en France et devant se rendre absolument à Reims, se trompe de TGV et se retrouve dans celui de Nancy à 21h. Quand elle s’aperçoit de sa méprise, au moment où une voix annonce « Le TGV est à destination directe de Nancy gare, terminus du train », il est trop tard, le TGV est parti. D’où la panique et les pleurs de la pauvre malheureuse, seule et perdue !



Son voisin, ému, va expliquer la situation au contrôleur qui en informe son supérieur et là… Miracle !. Ce dernier accepte de faire arrêter à titre exceptionnel le TGV dans une petite gare située à quelques kms de Reims. Là, un autre TGV se rendant à Reims va s’arrêter aussi 15mn plus tard, dans cette gare pour récupérer la petite dame qui va enfin pouvoir arriver à Reims…
Un vrai comte de fée ! une fantastique histoire de solidarité comme on a pas ou plus l’habitude d’en voir…
Et bien , aujourd’hui, je ne sais pas pourquoi, mais je me sens heureux et fier d’être un humain…


Jeudi 9 mai 2013 :
Le café, bon pour la santé : A raison de 3 ou 4 tasses par jour, le café ferait du bien à notre petit cerveau en stimulant notre éveil et notre concentration. Il aurait des vertus contre les risque d'AVC, réduirait le risque d'Alzheimer, du cancer du sein ou du diabète...




Etonnamment, le café stimulerait plus efficacement le cerveau de la femme... quand elle en a un , bien entendu!





Jeudi 9 mai 2013 :
Banques modèles? : un an après le 6 mai 2012 et malgré les promesses de notre Président, les banques ne séparent toujours pas leurs activités de dépôts et de crédits de celles de négocier sur les marchés financiers des sommes astronomiques.
La morale ne s'est pas invitée dans les banques et une nouvelle crise financière est toujours possible...




Selon Thierry Philipponnat, secrétaire général de Finance Watch, « sur les 8 000 milliards d’euros de bilan cumulé par les banques françaises, 22 % seulement sont prêtés à l’économie réelle – celle des entreprises et des ménages – pendant que 78 % vont aux activités de marché, à des prêts aux organismes financiers et aux fonds d’investissements spéculatifs. C’est dire à quel point les États demeurent à la merci des banques, et à quel point « Moi, président » a pu tenir cet engagement. »

Mercredi 8 mai 2013 :
Union républicaine : Une union républicaine peut elle être possible?
A force d’entendre ou de lire chaque jour que tout va mal en France ou en Europe, on a tendance, par persuasion, à croire qu’effectivement notre pays est au bord du précipice… La droite divisée continue à critiquer le gouvernement en place, soutenue par une gauche tout aussi divisée, sans proposer un plan de secours…
Les journalistes aiment dramatiser parce que cela fait vendre…
Malheureusement ils ne voient pas le mal moral qu’ils font subir à la population qui aimerait quelques signes tangibles d’ESPOIR vers une sortie de crise.
Je croyais que politiques et journalistes étaient définitivement les ignobles fossoyeurs d’une France joyeuse et fière de ses racines, de ses valeurs, d’une France qui a envie de se battre pour retrouver un cadre de vie plus ‘festif’, solidaire et riche d’avenir…
Heureusement, aujourd’hui, une vraie lueur d’espoir est venue illuminer nos espérances ! C’est un politique sympathique, mais ne paraissant pas très sérieux et convaincant jusqu’à présent, qui a décidé de bousculer un peu la « routine du misérabilisme ambiant ». Bien connu de ceux qui regardent les « Guignols de l’Infos » avec sa marionnette hilarante mais, reconnaissons le, pas très valorisante pour lui, Jean Louis Borloo est sorti du silence pour évoquer une Union Républicaine Nationale. Rien que ça ! Mais tellement jubilatoire et pleine ENFIN d’espoir !
Il propose en effet aux parlementaires, que tous ceux qui, de droite ou de gauche, veulent que l’on se sorte de cette crise, se retrouvent dans un consensus autour de réformes essentielles applicables le plus rapidement possible. Dans l’urgence !



Les propositions retenues par son groupe ne peuvent que satisfaire tout le monde :
- Application dès juin 2013 de l'allègement des charges prévu par le crédit d'impôt compétitivité emploi (CICE)
- Anticipation au 1er juin 2013 des nouveaux taux de TVA prévus initialement au 1er janvier 2014 pour compenser cette diminution des charges
- Baisse immédiate de la TVA à 5,5 % pour le logement social et les travaux dans le bâtiment
- Baisse de 20 à 10 % sur le locatif intermédiaire et sur les logements privés pendant deux ou trois ans
- Ne pas augmenter les prélèvements obligatoires d'ici 2017
- Avancer de 2 ans l'application de la loi de 2010 sur les retraites, modifiée en 2012
- Baisser les dépenses publiques de dix milliards d'euros par an.
Ce pays manque totalement de cohésion. C’est peut être le moment, pour nos élus nationaux, de prouver à leurs électeurs qu’ils peuvent penser à autre chose qu’à se maintenir à leur poste coûte que coûte, et qu’ils peuvent avoir un sursaut de conscience morale et solidaire dans l’intérêt de tous…
Alors oui, poussons nos élus à mettre de coté leur penchant pour la « politique du caniveau » pour qu’ils se retrouvent ensemble, quelque soit leur « église », derrière cette UNION NATIONALE
Mais apparemment, l’idée n’a pas l’air de faire beaucoup d’émules puisque la presse ou les politiques restent plutôt discrets sur cette initiative… Les français se plairaient-ils dans la résignation ?


Vendredi 3 mai 2013 :
La France et les Impôts : Les français sont toujours persuadés de payer trop d'impôts ou d'être le pays européen le plus imposé ! Erreur! Le site web officiel de l'Union européenne, a publié des statistiques concernant les taux d'imposition maximum en Europe.
Et surprise, notre pays de râleurs congénitaux (dont je fais parti !), n'arrive qu'à la 12ème place des pays européens, ex-æquo avec le Royaume-Uni...
C'est la suède qui arrive en tête, suivi du Danemark, de la Belgique, du Portugal, de l'Espagne, des Pays-Bas, l'Allemagne arrivant en 10ème position, donc devant la France !

Etonnant, non ?
Voici le classement publié dans Planet.fr:












La Suède : 56,6% d'impôts sur le revenu des personnes, 22% d'impôts sur le revenu des sociétés, 25% de TVA 2 - Le Danemark : 55,6% d'impôts sur le revenu des personnes, 25% d'impôts sur le revenu des sociétés, 25% de TVA
3 - La Belgique : 53,7% d'impôts sur le revenu des personnes, 34% d'impôts sur le revenu des sociétés, 21% de TVA
4 - Le Portugal : 53% d'impôts sur le revenu des personnes, 31,5% d'impôts sur le revenu des sociétés, 23% de TVA
5 - L'Espagne (ex-æquo) : 52% d'impôts sur le revenu des personnes, 30% d'impôts sur le revenu des sociétés, 21% de TVA
6 - Les Pays-Bas (ex-æquo) : 52% d'impôts sur le revenu des personnes, 25% d'impôts sur le revenu des sociétés, 21% de TVA
7 - La Finlande : 51,1%% d'impôts sur le revenu des personnes, 24,5% d'impôts sur le revenu des sociétés, 24% de TVA
8 - L'Autriche (ex-æquo) : 50% d'impôts sur le revenu des personnes, 25% d'impôts sur le revenu des sociétés, 20% de TVA
9 - La Slovénie (ex-æquo) : 50% d'impôts sur le revenu des personnes, 17% d'impôts sur le revenu des sociétés, 20% de TVA
10 - L'Allemagne : 47,5% d'impôts sur le revenu des personnes, 29,8% d'impôts sur le revenu des sociétés, 19% de TVA
11 - La France 12ème ex-æquo avec le Royaume-Uni, après la Grèce : 45% d'impôts sur le revenu des personnes, 36,1% d'impôts sur le revenu des sociétés, 19,6% de TVA


Jeudi 2 mai 2013 :
Handi :
Le village de Grimaud n'est malheureusement pas très adapté à une circulation aisée en fauteuil roulant. Les rues pentues et étroites aux tracés fantasques ne permettent pas son passage... pour le moment!
Mais il faudrait peut être faire une étude sérieuse afin de trouver des solutions pour adapter nos rues.



Créer un circuit permettant aux personnes concernées de pouvoir visiter et découvrir plus facilement, comme des "personnes sur 2 jambes", notre beau village...
Gros travail en perspective vue la configuration du village!
Mais fantastique challenge à relever...


Mercredi 1er mai 2013 :
Violences faites aux femmes :

Esthétiquement, l'affiche est très belle !
Elle n'en est pas moins horrible et effrayante...
Elle illustre la première campagne contre la violence faite aux femmes... en Arabie Saoudite , pays soumis à la charia, où toutes les femmes sont sous la garde d'un homme, père, frère ou époux, sans lequel elles ne peuvent sortir seules, où elles doivent porter le niqab cachant entièrement leur corps à l'exception des yeux...
Cette affiche montre donc la violence faite à une femme : on ne voit qu'un œil au beurre noir !



     Le 25 décembre 2011, une fillette de 5 ans, la petit Lama, a été hospitalisée après avoir été violée pas son père et battue, crâne fracassé, côtes cassées, un ongle arraché et des traces de brûlures sur le corps. Elle est morte. Son père a reconnu les violences. Mais dans ce pays ou la femme n'a pas plus de respect qu'un chien, la justice ne condamne pas le meurtre de son enfant ou de sa femme.
Le père infanticide a été condamné seulement à verser une compensation financière à la mère de l'enfant...
Espérons que cette affiche fera réagir non pas les hommes, ce qui me paraît peu probable, mais les femmes de ce pays...
Espérons surtout que les lois changent enfin et que la femme et l'enfant soit enfin reconnu comme des être humains égaux aux hommes en dignité !

lundi 29 avril 2013 :
Egalité Femme / Homme : ... même aux toilettes!
Cela se passe en suède : un député de gauche, Viggo Hansen, a déposé une proposition de loi pour interdire aux hommes d’uriner debout !!!
3 arguments semblent motiver sa proposition :
     - par mesure d’hygiène, afin d’éviter que les hommes ne « débordent » pas de la cuvette,
     - pour renforcer l’égalité femmes / hommes,



     - pour lutter contre le développement du cancer de la prostate.
Je me demande quels moyens compte-il mettre en place pour vérifier que les hommes respectent sa loi…
A noter qu’en août 2012, à Taiwan, un ministre avait déjà proposé la même loi !

mardi 23 avril 2013 :
Histoire belge et bien réelle :
En 1876, une association d’amoureux des chats, dans la région de Liège a essayé de mettre en place un service de distribution du courrier entre des villes voisines par des chats.
On attachait des sacs étanches garni de lettres, autour de leur cou.



Mais les résultats furent plus que décevants, les chats manquant totalement de discipline, et l’expérience ne fut pas renouvelée…
Les chats belges n’ont jamais pu distribuer le courrier !
Ouf!

lundi 22 avril 2013 :
Saint Jacques de Compostelle:
C'est le plus beau voyage à vélo que nous avons fait!
Le plus éprouvant aussi parce que réalisé en janvier, et donc le plus souvent sous la neige!...


lundi 22 avril 2013 :
Ils ont pollué la lune:
Avant de quitter la lune, Neil Armstrong et Buzz Aldrin durent alléger leur module lunaire pour redécoller. Ils laissèrent 2,2 tonnes d’équipement sur le sol lunaire, dont 4 wc « garnis » !



La lune n’ayant pas d’atmosphère, le caca des astronautes doit toujours être dans un bon état de conservation…
Si un jour vous allez sur la lune, faites attention où vous mettrez les pieds… même si on dit que cela porte bonheur !!

lundi 22 avril 2013 :
Mère modèle:
Elle avait envie de faire du shopping toute seule sans être gênée par un marmot pleurnichard. Donc, elle a laissé son bébé dans sa voiture, sur le parking du centre commercial où elle voulait se promener tranquille !
Mais en ‘bonne responsable’, elle a laissé un mot sur la couverture du bébé endormi à l’intérieur de sa voiture : ‘Maman est à l’intérieur pour faire les courses, appelez-la si j’ai besoin de quelque chose’…



Heureusement, le’ gêneur de flâner tranquille’ a bien dormi et ne s’est même pas déshydraté…
Mais pourquoi n’y a-t-il pas un ‘permis d’enfanter’ pour éviter que des allumés dans le genre de cette néo-zélandaise se retrouve incapable d’assurer un minimum d’amour et de protection à un enfant !!!

Jeudi 18 avril 2013 :
Potion magique:
La bière rend heureux!!! C'est le résultat d'une étude menée par des chercheurs américains de l'Université de l'Indiana...
Cette boisson apporterait au cerveau une importante quantité de dopamine, l'hormone du bien-être.
Donc pour affronter les dures réalités de la vie, buvons de la bière!!!



Il y a toute fois un petit bémol: Cette hormone influerait également sur le désir de boire. Donc plus nous buvons de la bière, plus nous avons envie d'en boire plus...
C'est la vie, Il y a toujours un petit grain de sable qui vient « gripper » le mécanisme du plaisir… Ce qui ne doit pas nous empêcher d'essayer de vivre heureux malgré tout, avec de la bière ou pas !!!

Jeudi 18 avril 2013 :
Nom imprononçable:
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch est le plus long nom de ville d'Europe.
Cette ville au nom imprononçable se situe eu Pays de Galles. Heureusement, le nom du village est souvent abrégé en Llanfair PG (ou Llanfairpwll par les Gallois).
En gallois, Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch signifie « l'église de sainte Marie dans le creux du noisetier blanc près d'un tourbillon rapide et l'église de saint Tysilio près de la grotte rouge ».

Cette ville au nom plutôt original a un site internet qui est classé au Livre des Records comme le plus long nom de Domaine...

Il vaut mieux habiter à Paris ou Metz et même à Port Grimaud. C'est plus facile à écrire sur sa carte de visite!!!








Mon blog                Yves Lhermitte   2017
www.atelier-crabe.com